San Francisco

Ce week-end, j’étais en Back-To-Back, autrement dit j’avais 4 jours de repos ! Et je suis parti à San Francisco, en Californie ! Ce qui fut ma deuxième fois, où à ma première je n’y suis resté qu’une journée à peine, en 2003. J’y étais avec Laurette, une hôtesse au restaurant.

Ce fut tout simplement magnifique 🙂 Malgré la pluie, le froid, et le vent… On a eu de la chance, samedi il ne pleuvait pas tellement on avait un peu de ciel bleu comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Mais dimanche c’était horrible, ca n’a pas arrêté de pleuvoir, on ne voyait même plus le fameux pont, le Golden Bridge, et a peine Alcatraz ! Surtout que c’était ce jour là où on était sur l’île.

La vendredi, après avoir check-in à l’hôtel, au Hilton ! Un 4 **** on rigole pas 🙂 Mais heureusement, car c’était en plein centre ville donc facilement accessible, et très confortable, surtout quand on revient trempé ! On s’est promené dans le Financial District, et on peut déjà voir les célèbres collines. On est allez sur Union Square, le coeur de la ville, avec The CheeseCake Factory, le restaurant où l’on mange des gâteaux sucrés au frommage, « beerk ». Mais très apprécié des américains.
Il y avait un big mall, comme ici en Floride, avec la pluie ca nous a fait du bien de stopper dedans, et y’avait même un « Abercombie » sur deux étages, j’y ai ramené un polo.

Le soir on a testé un resto. français, pas mal 🙂 Bon même ! Mais pas mieux que « Le Bistrot de Léon » à St Augustine 🙂

Samedi c’était la croisière en bateau d’une heure qu’on avait réservé. Juste avant on a visité la Coit Tower, situé près de l’hôtel, et on a du monter les collines très pentues, horrible ! 🙂
On est donc passé sous le Golden Bridge, et on avait un casque audio qui nous racontait un peu ce qu’on voyait depuis le bateau. Très bien ! On est même passé tout près d’un cargo sous le pont, assez impressionnant…

On a embarqué à une sorte de marina, nommé Pier, un baie très touristique qui s’étend sur tout le long. On y trouve resto., boutiques, et pleins d’autres activités à faire dans San Francisco sont proposés. On nous agressent presque pour vendre leur trucs, c’est ça les Etats-Unis !
Pour rentrer, on a testé le fameux Cable Car, le sorte de Tramway mais tiré par un câble dans le sol, qui remonte (ou descend) les collines de la ville, où l’on voit les gens agrippés à la barre sur le côté. C’est marrant à faire, mais pas pratique pour se déplacer, car il y a énormément d’attente ! Et c’est plutôt lent.

Ce deuxième soir, c’était la St Valentin, tous les restos. étaient complet, on voulait tester un Italien, mais il y avait trop de temps d’attente, alors on a fait celui de l’hôtel, qui fût quand même bon 🙂 Surtout l’assiette de fromage en entrée. Ca rappelait un peu la France… 🙂

Dimanche c’était donc Alcatraz, sous la pluie battante, le froid (environ 10°C), et le vent ! Le pire, c’est que ca n’arrête pas les touristes, car le bateau qui nous a amené sur l’île était presque plein à chaque fois, et il y avait du monde sur l’ile. Je n’imagine pas l’été… Faut savoir que c’est quand même la prison la plus célèbre et au monde et l’endroit le plus visité de San Francisco.

On a eu le droit à une présentation vidéo de l’île, puis après on monte jusqu’en haut pour visiter la prison, avec une visite guidée audio (en français :)). Et ce fut très bien car très réaliste, avec les bruitages, et les histoires vraies de la prison.
Hormis la visite de la prison, il n’y a pas grand chose à faire, car on ne peut pas aller partout sur l’île. On peut voir de loin certains autres bâtiments pratiquement détruits.
En 2h on fait le tour, et on revient à terre.

L’après midi on voulait aller au Golden Gate Park, long de 5km et près de 1 de large, plus grand que celui de New-York, Central Park, mais il pleuvait trop, on avait les pieds trempés, ce n’était pas du tout agréable, donc on s’est résigné, et on s’est réchauffer à l’hôtel. Dommage car il y avait le California Academy of Sciences, ca aurait pu être bien à visiter…

J’ai voulu tester un dernier resto. français que j’avais repéré avant de partir, Café Claude, mais déçu… Trop américanisé. Pâté sans goût, du bacon avec de l’agneau ?, et les profiteroles pas très maison !

On a perdu un jour sur les 4, au retour notamment. Car il y a 6 heures de vol, plus la connexion à Denver, et le décalage horaire.

San Francisco il faut le faire, car c’est une ville unique par son architecture ! Et on peut presque tout faire à pied 🙂 Il y a même un métro, appelé BART. On l’a pris pour allez de l’aéroport au downtown.

>> Voir le Diaporama

San Francisco San Francisco  San Francisco San FranciscoSan Francisco San Francisco

PS : J’ai fait ma première journée au restaurant, Chefs de France ! En tant que commis, plus particulièrement « Buzz », où je dois redresser les tables. Ca change ! Et « Run » où j’apporte les plats. Et c’est la fourmilière ici… Ca n’arrête jamais ! Mais les sousous vont être plus importants maintenant, enfin j’espère 😉